Les Gestes Eco services

Les gestes

Get Adobe Flash player

 

                                                                                    Eco services    La conduite Les produits

  

  Entretien Entretien

Avoir un moteur propre et bien entretenu permet d’optimiser ses performances et d’augmenter la durée de vie du véhicule.

Quelques pièces faciles à entretenir :

  • Le filtre à air : encrassé, il entraîne une mauvaise combustion et diminue le rendement de votre moteur qui consomme alors plus de carburant. Son état doit être vérifié régulièrement,  et il est conseillé de le changer au moins une fois par an (selon le nombre de kilomètres parcourus).

  • Le filtre à huile doit être remplacé régulièrement en fonction des préconisations du constructeur.

Un entretien régulier vous assure un véhicule plus performant et permet de réduire les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

  Gonflage Le gonflage

Get Adobe Flash player

Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus car un sous gonflage peut entraîner une surconsommation de carburant.Le gonflage est gratuit dans toutes les stations-service TOTAL. Pourquoi bien gonfler ses pneus ? Les pneus jouent un rôle essentiel pour la tenue de route, le freinage et pour réduire votre consommation de carburant et donc vos missions de CO2.Pour mieux comprendre l’impact de la pression des pneus sur votre conduite nous vous conseillons de voir cette vidéo 

 Il est par conséquent primordial de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois.  Comment vérifier la pression des pneus ?Afin d’obtenir une mesure précise, la vérification s’effectue sur pneus froids.Si vous devez faire la vérification sur pneus chauds (véhicule ayant roulé plus de 3 km ou à l’arrêt depuis moins de 2 heures), ajoutez 0,3 bars à la pression recommandée par le constructeur automobile. Revérifiez la pression quand les pneus sont froids.

  Poids Poids

Get Adobe Flash player

Retirez les accessoires inutiles comme les galeries du toit ou les porte-bagages, qui entravent l’aérodynamisme du véhicule.
Moins le véhicule est chargé, moins le moteur consomme de carburant et plus vous réduisez les émissions de CO2.

  Vitres Vitres

 Gardez vos vitres fermées à grande vitesse.

Sur autoroute ou sur voie express, votre consommation de carburant est largement augmentée si les vitres du véhicule sont ouvertes.
En ville, roulez  plutôt vitres ouvertes sans la climatisation ; sur autoroute, préférez la climatisation.

  Climatisation Climatisation

Get Adobe Flash player

Utilisez la cliamtisation avec modération.

Une utilisation superflue, c’est davantage de carburant consommé et de C02 dans l’atmosphère. A vitesse réduite, préférez la ventilation ou baissez les vitres.

 

Get Adobe Flash player

?? ?? ?? ??